logo rfc rhisnes

 

Lorsque j'avais 14 ans,  j'étais passionnée de football, supportrice du RFC Liège club de ma région, je suivais aussi Anderlecht de temps en temps avec mon papa.

Je me souviens lors d'un déplacement d'Anderlecht à Anvers, j'avais une écharpe mauve et papa a du la cacher car des supporters d'Anvers me regardait d'une drôle de manière.

C'était il y a plus de 20 ans, la situation ne semble guère évoluer et maintenant je suis maman de deux petits garçons qui jouent au foot en région Namuroise.

Le foot je découvre avec eux que celà peut être un sport sans violence, avec du respect, avec de la joie, avec des pleurs oui mais parce qu'ils sont déçus d'avoir perdus.

Pour moi ils sont encore tellement candides, tellement innocents, ils aiment partager des moments avec leurs copains, plonger dans la boue comme les grands ...

Et je profites de mon blog pour remercier la formidable direction et les entraîneurs, le Président, les bénévoles, tous les membres du RFC Rhisnois !!!

Il faut dire qu'il y a des clubs qui véhiculent des valeurs saines en Belgique.

Il y a 15 jours un papa d'une équipe adverse a eu un mouvement d'humeur et bien un avertissement de l'arbitre qui est notre coordinateur des jeunes et voilà l'incident était clos !!!

Aujourd'hui je suis une femme de 38 ans et j'ai un recul sur ce que j'ai vécus avec le foot, à la fois dans ma jeunesse, et maintenant ce que mes fils de 5 et 8 ans me font vivre.

Et je suis heureuse de dire que je n'ai pas peur que mes fils pratiquent du foot, et si un jour ils devaient être remarquer par l'élite de notre football, j'espère que mon époux et moi même nous leurs auront donner une éducation assez saine pour qu'ils fassent leurs propres choix en connaissance de cause et qu'ils suivent un chemin exemplaire.

Tous n'est pas noir dans ce sport !!!!!