naoelle

 

La gagnante de la dernière édition de Top Chef est revenue ce week-end sur  l'épisode du vol de crevette. Selon elle, ses origines lui ont désservi ...

Cette année dans Top Chef, s'il y a bien un épisode dont tout le monde se  souvient, c'est bien celui du vol de têtes crevette imputé à Noaëlle, la  gagnante de cette quatrième saison. Suite à la diffusion de cette émission, elle  avait été insultée par les téléspectateurs zet internautes, choqués. 

Elle est revenue là-dessus ce week-end dans "le supplément" de Maitena  Biraben sur Canal +. Selon elle, ses origines arabes n'ont pas joué en sa faveur  : "J'ai des origines qui font aussi… Je veux dire, c'était le gros buzz. Je  suis arabe, il y a un cliché, hein : voleuse. C'est ça qui me gêne beaucoup. Si  cela avait été une autre personne, il y aurait peut-être eu moins  d'ampleur" a-t-elle déclaré.

Elle pense aussi que le montage de  l'émission lui a été défavorable et répète ce qu'il s'est réellement passé :  "J'aurais dû faire attention à mes propos. J'ai quand même dit : 'Je vais  faire ma voleuse'. Ça, c’est quelque chose que je n'aurais jamais dû dire parce  que, finalement, on n'a gardé que ça". Mais comme j'ai des valeurs car je suis  quelqu'un de correct, juste après j'ai dit 'Yoni, je vais te prendre 2/3  crevettes si ça ne te dérange pas'. Il a répondu : 'Non ma chérie, prends-en moi  plus!' Mais, j'ai des origines qui font que... c'était le gros  buzz".

Aujourd'hui, Naoëlle est encore victime de personnes  malveillantes qui restent bloqués là-dessus : "je n'ai jamais eu de problème  avec le racisme depuis toute petite. Mais aujourd'hui, je découvre ça. C'est ce  qui est le plus dur pour moi. […] J’ai pas connu des gens racistes, des gens qui  m’envoyaient des lettres, des gens si méchants, avec des propos très très  durs" révèle-t-elle.

Mais la gagnante de cette édition de Top Chef  est une battante et rebondit comme il se doit : "Tout va très bien dans ma  vie, je passe au dessus de ça. Aujourd’hui, j’ai gagné. Peut-être que si j’avais  pas gagné, ça aurait été plus dur pour moi de remonter la pente. Là j’ai gagné,  je l’ai mérité, et ça, il faut que les gens le comprennent, vraiment".

Mon avis : je crois que cette chère Naoëlle qui n'a rien compris, quand on est respectueux, qu'on est fair play les gens ne vous descendent pas qu'on soit Beurre ou pas Beurre, Latifa avait une bonne côte de popularité et elle était très fair play et toujours souriante, alors je crois que Miss Naoëlle devrait arrêter de faire sa Cosette ... Ah oui et la phrase "je l'ai mérité" c'est très discutable au vue justement de cette épisode qui a conduis à une qualification en demi finale et puis en finale ... Je maintiens et je l'ai toujours dis, ça ne porte pas bonheur la tricherie et la vilénie ... A bon entendeur salut Miss Naoëlle !!!