regard de bébé

Dans le cadre de la journée spéciale dédiée à la lutte contre la pauvreté infantile, la rédaction de la RTBF a fait une carte interactive de la pauvreté en Belgique. Cette carte référence "l'indice synthétique de pauvreté", commune par commune, et laisse apparaitre de gros écarts de richesses entre les différentes régions du pays. Elle montre aussi pourquoi toute la RTBF a décidé de se mobiliser et de sensibiliser les gens partout en Wallonie et à Bruxelles.

Le contraste entre l'indice de pauvreté calculé en Flandre et celui de la Wallonie et de Bruxelles tombent immédiatement à l’œil. Si la Flandre semble bien se porter, Bruxelles est particulièrement touchée par la pauvreté, tout comme certaines provinces wallonnes comme le Hainaut. la pauvreté est beaucoup plus présente des les grandes villes wallonnes et Bruxelles que dans les grandes villes flamandes comme Anvers, Gand, ou Bruges. Par ailleurs, la pauvreté est plus intense dans les centres urbains fort peuplés, puis dans les zones rurales profondes, les zones rurales, les zones urbaines, les zones dites "intermédiaires" et enfin dans les zones rurales où le logement est cher.

Viva for Life a pour but de venir en aide, via un fonds spécial à ces enfants en précarité. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don, vous pouvez également organisé un évènement de charité ou afficher votre soutien sur les réseaux sociaux.

La pauvreté cela nous concerne TOUS et TOUTES !!!!!